Allier tradition et innovation dans une identité de marque repensée.

Entreprise
L'Atelier Dürüm
Industrie
Restauration
Année
2024
Pays
France
Taille d'effectif
10 à 49 collaborateurs
Services
Branding
Design
Development
Support
No items found.

Chiffres clés :

+29 000 nouveaux utilisateurs

Un trafic boosté grâce à une stratégie SEO ciblée.

67 % d’engagement

Un taux qui confirme l’attractivité et la pertinence du site.

100 % expérience moderne

Click and collect intégré et menu interactif.

2 mois de rebranding complet

De l’identité visuelle au site, un univers repensé.
Icône de lienLogo noir du réseau social X Logo Linkedin noirLogo Facebook noir
Résumé généré par l’IA

Contexte

Yeliz AYGUN
Fondatrice de L'Atelier Dürüm

"Équipe très réactive et professionnel ! Je recommande fortement. Merci pour votre travail !"

Enjeux

Avec une identité déjà forte sur le plan culinaire, L’Atelier Dürüm devait moderniser sa présence en ligne pour mieux incarner son univers. Le défi consistait à créer un site vitrine à la fois esthétique et fonctionnel, capable d’attirer de nouveaux clients tout en proposant une expérience fluide. L’intégration d’un système de click and collect était également essentielle pour s’adapter aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

Objectifs

La mission consistait à concevoir un site vitrine moderne et dynamique, intégrant un menu interactif et une fonctionnalité de commande en ligne. Il fallait aussi réussir à transcrire l’authenticité de la cuisine turque-kurde dans une identité visuelle contemporaine, afin de séduire une clientèle plus large. Enfin, la mise en place d’une stratégie SEO devait assurer visibilité et performance sur le long terme.

Solutions

Nous avons repensé l’univers visuel de L’Atelier Dürüm à travers un rebranding complet : logo modernisé, palette de couleurs alliant chaleur et modernité, typographies soignées. Le site a été développé autour d’une expérience simple et efficace, mettant en avant un menu interactif et un module de click and collect intégré. Une stratégie SEO sur les mots-clés liés à la cuisine turque et au click and collect a permis d’élargir l’audience et de capter un trafic qualifié.

Impact / Résultats

Le nouveau site de L’Atelier Dürüm incarne désormais un équilibre parfait entre tradition et modernité. L’identité de marque a gagné en cohérence et en attractivité, et les performances digitales confirment le succès du projet : plus de 29 000 nouveaux utilisateurs et un taux d’engagement de 67 %. Cette transformation permet au restaurant de renforcer son ancrage local tout en élargissant sa visibilité en ligne.

Dernière mise à jour
October 7, 2025
Icône de lienLogo noir du réseau social X Logo Linkedin noirLogo Facebook noir
Amaury DE LUCA
Amaury DE LUCA
Fondateur & CEO

Explorez nos autres cas clients

Consulever
Affirmer l’expertise d’un cabinet data indépendant auprès de clients grands comptes (Kering, Accor, GoFluent…).
Conseil / Data
HEYIA Studio
Un site nominé aux Awwwards pour révéler la puissance créative d’un studio IA.

Créons un site web qui sert
vraiment vos objectifs business

Échanger avec un expert
White arrow rightWhite arrow right