Créer une landing page claire et apaisante pour valoriser la pratique d’une sophrologue et simplifier la prise de rendez-vous.

Entreprise
Christine
Industrie
Santé
Année
2025
Pays
France
Taille d'effectif
1 à 9 collaborateurs
Services
Branding
Design
Development
Automation
No items found.

Chiffres clés :

+100 % de crédibilité perçue

Un site épuré et professionnel qui reflète la posture d’écoute et de bienveillance.

Parcours de réservation simplifié

Un Calendly intégré pour permettre la prise de rendez-vous en ligne en quelques clics.

Structure UX claire et rassurante

Une lecture fluide avec des sections adaptées à chaque personas.

Image de marque alignée

Une cohérence totale entre les supports print et l’univers digital créé sur Webflow.
Icône de lienLogo noir du réseau social X Logo Linkedin noirLogo Facebook noir
Résumé généré par l’IA

Contexte

Christine Le Henaff est sophrologue à Limetz-Villez (Yvelines). Après avoir découvert la sophrologie pour elle-même, elle a choisi d’en faire son métier afin de transmettre cette pratique à ses clients (adultes et adolescents) en quête d’équilibre, de confiance et de sérénité. Elle souhaitait franchir une nouvelle étape avec une présence digitale cohérente et professionnelle.

Christine Le Henaff
Sophrologue

"J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et l’accompagnement d’Amaury tout au long du projet ainsi que sa bienveillance. Il est très réactif et présent pour répondre aux interrogations et sait apporter des réponses pertinentes. Merci beaucoup Amaury 😊"

Enjeux

Jusqu’ici, Christine n’avait aucun site web. Son activité reposait sur le bouche-à-oreille. Il fallait donc concevoir une première vitrine digitale capable d’incarner son approche humaine et bienveillante, tout en instaurant une image de confiance dès le premier contact.

Objectifs

L’objectif principal du projet était double :

  1. Renforcer la valeur perçue à travers une identité digitale claire, sobre et professionnelle.
  2. Faciliter la conversion, avec un parcours de prise de contact simple, sans friction, et un système de réservation automatisé via Calendly.

La page devait aussi refléter les fondements de la sophrologie le non-jugement, l’écoute et l’autonomie pour créer un environnement apaisant et rassurant.

Solutions

Nous avons conçu une landing page sur Webflow, construite autour d’un zoning éprouvé orienté conversion.
Le travail a porté sur :

  • une mise en page fluide avec des sections rythmées et une hiérarchie visuelle claire ;
  • un copywriting doux et rassurant, ancré dans le vocabulaire de la sophrologie ;
  • l’intégration d’un système de réservation Calendly simple et accessible ;
  • la mise en valeur du branding et des visuels réalisés par le studio pour créer une continuité entre print et digital.

Le ton du site repose sur la bienveillance, la clarté et la confiance trois piliers de la pratique de Christine.

Impact / Résultats

Le site offre désormais à Christine une présence digitale crédible et alignée avec sa pratique. Son activité bénéficie d’une vitrine claire, structurée et rassurante, adaptée à sa clientèle locale. Le parcours utilisateur de la découverte à la réservation est fluide, favorisant le passage à l’action.Cette première étape marque une transition réussie vers le digital, tout en préservant l’authenticité de son approche humaine.

Dernière mise à jour
October 18, 2025
Icône de lienLogo noir du réseau social X Logo Linkedin noirLogo Facebook noir
Amaury DE LUCA
Amaury DE LUCA
Fondateur & CEO

Explorez nos autres cas clients

Consulever
Affirmer l’expertise d’un cabinet data indépendant auprès de clients grands comptes (Kering, Accor, GoFluent…).
Conseil / Data
HEYIA Studio
Un site nominé aux Awwwards pour révéler la puissance créative d’un studio IA.

Créons un site web qui sert
vraiment vos objectifs business

Échanger avec un expert
White arrow rightWhite arrow right